Inauguration du Démonstrateur Bâtiment du Futur, le 27 juin 2017 sur le campus du CESI Nanterre

Un démonstrateur technologique « Bâtiment du futur », dédié à la recherche et à la formation, a été réalisé entre novembre 2016 et mars 2017 dans le campus CESI de Nanterre. Il est aujourd’hui opérationnel et fera l’objet d’une inauguration le 27 juin 2017.

Le projet DEFI&Co dans lequel s’inscrit ce Démonstrateur vise à développer en 5 ans des formations qualifiantes innovantes aux métiers du futur, de l’industrie, du bâtiment et du traitement des données. Ce programme est piloté par le CESI et regroupe de nombreux partenaires institutionnels, industriels et territoriaux. Il a pour finalité d’accompagner les entreprises de l’industrie, du BTP et du numérique dans leur double transition numérique et énergétique au service de la compétitivité du territoire régional.

Le Démonstrateur Bâtiment du Futur, dédié à la recherche et à la formation, ouvert aux territoires, sera doublé de jumeaux numériques accessibles à distance.

Il est soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) dans le cadre de l’appel à projets «Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi ».