Nouvelles thèses

Deux nouvelles thèses au CESI dans le thème « Ingénierie et Outils Numériques »

  • Madame Imen BOUZARKOUNA aura pour sujet de thèse les « Traitements temps réel distribués dans les systèmes cyber physique industriels » et pour directeur de thèse David BAUDRY, CESI Nanterre. Ses encadrants seront Mhammed Sahnoun, CESI Rouen, secondé par un enseignant-chercheur du CESI Reims, dans le cadre de la chaire CESI – CISCO – VINCI Energies.
  • Monsieur Ahmed REMADNA aura pour sujet de thèse l’« Analyse Prédictive et big data pour l’Industrie du Futur » et pour directeur de thèse Anne LOUIS, CESI Rouen. Ses encadrants seront Amine BENATIA, CESI Rouen et Ivan Yasuda, CESI Pau, dans le cadre du projet DEFI&Co.

Le CESI La Rochelle accueille un doctorant brésilien

Dans le cadre de son partenariat avec l’université brésilienne (PUCPR), le CESI La Rochelle accueillera au deuxième semestre 2017 pour un stage doctoral de 6 mois, Anastácio da SILVA JUNIOR, doctorant à l’Université Pontificale Catholique du Paraná (PUCPR), encadré par le Pr. Nathan MENDES (PUCPR) et co-encadré par Kátia CORDEIRO MENDONÇA (CESI).

Son travail de thèse a pour objectif l’évaluation expérimentale du confort thermique dans une salle de cours climatisée par un système du type split, ainsi que le développement d’un système de contrôle basé sur des paramètres de confort et pas uniquement sur la température de l’ambiance.

L’étude expérimentale initiée au Brésil sera complétée avec une campagne de mesures en ambiance contrôlée, à l’aide de la maison QEI de la plateforme TIPEE (La Rochelle).

Contact : recherche@cesi.fr