ENVIRONNEMENTS D’APPRENTISSAGE

Projets partenariaux

Projet EAST


Projet EAST Environnements d'apprentissage scientifiques et techniques

Le projet EAST ambitionne de redonner de l’intérêt aux jeunes pour les sciences et de revaloriser l’enseignement professionnel et technologique, grâce à un dispositif éducatif innovant, basé sur l’étude d’objets ou systèmes techniques ou industriels réels.

Ce dispositif s’appuie sur les technologies numériques les plus récentes, celles de Dassault Systèmes, pour proposer

En savoir plus

Projet InnovENT-E

Le LIEA participe au projet InnovENT-E

Le LIEA contribue au projet InnovENT-E  au titre de l'Action 1 (développement du référentiel de compétences) et de l'Action 2 (ingénierie globale de formation). 

Ses principales contributions sont d'ordre méthodologique. Le projet InnovENT-E, auquel le CESI participe, a été lauréat de l’appel à projet des investissements d’avenir sur les initiatives d’excellence en formations innovantes (IDEFI).

En savoir plus

Projet Wonderland


Le projet "Science in Wonderland" s'inscrit dans le programme "Enseigner la physique autrement". Il a accompagné le développement de la démarche d'apprentissage par problèmes (APP) et a permis de modéliser les problèmes posés aux élèves à l'aide de simulations 3D.

Le projet "Science in Wonderland" est né du constat commun de l'école d'ingénieurs du CESI et de l'Université de Portsmouth :

Lire la suite...

Projet EAQD de La Poste

PROJET EAQD DE LA POSTE

Après avoir contribué à la réponse de CESI Entreprises à l'appel d'offres de La Poste, le LIEA est associé à la conception de la phase expérimentale du projet.

Le projet Environnement Apprenant Qualifiant Diplômant concerne la formation des managers de La Poste. Réalisé en partenariat par CESI Entreprises, l'Ecole des Managers de l'Université du Courrier de La Poste et le cabinet Interface, 

Lire la suite...