Projet BENEFITS

2012-2015 : Projet INTERREG FRANCO-BRITANNIQUE IV A BENEFITS (Building an Expertise Network for an Efficient Innovation & Training System). Partenaires : CESI Nord-Ouest, l’Université d’Exeter et l’Université de Greenwich.

Un des objectifs était de développer un outil permettant aux PME de faire un diagnostic sur leur maturité et les paramètres d’adoption du PLM. Ces travaux se sont déroulés entre autres à travers une thèse en partenariat avec le LITIS, Université de Rouen. La soutenance est prévue dernier semestre 2016.

Des travaux sont actuellement en cours en collaboration avec la Plateforme Automobile (PFA) pour faire évoluer l’outil pour intégrer les analyses de données et générer ainsi des recommandations aux PME. Un autre des objectifs de ce projet a été d’analyser le niveau de maturité des PME en matière d’innovation. Pour faire suite à ce projet, nous avons entamé la définition de solutions d’Open innovation adaptées aux PME : cette nouvelle phase fait l’objet de la thèse de doctorat d’Elodie Pillon, actuellement en cours.

Ce projet est financé par Interreg.