Autres publications

Autres publications

DROHAN, S. MAUFETTE, Y. & ALLARD, J.-L. (2011) Employers perspectives on Problem-Based Learning Initiatives, in BARRETT, T. & MOORE, S. New Approaches to Problem-Based Learning: Revitalizing your Practice in Higher Education. New-York: Routledge, p. 87-99.

SANDEL, O. ALLARD, J.-L. MAUFETTE, Y. (2006) Effets d’une formation par l’APP sur l’insertion en entreprise : évaluation et enseignements des stages de l’eXia, in FRENAY,

M. RAUCENT, B. WOUTERS, P. Actes du 4e colloque Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur – Les pédagogies actives : enjeux et conditions. Louvain-la-Neuve (24-26 janvier 2007), p. 219-228.

MAUFETTE, Y. ALLARD, J-L. (2005) An Integrated Four Year Curriculum Based on PBL in Computing Science, in Proceedings of International Conference on Problem-Based Learning 9-11 June 2005, Lahti, Finland

LECAT, B. (2005) Vers le co-accompagnement d’apprentis-ingénieurs : présentation des résultats d’une recherche, in PINEAU, G. (coord.) L’alternance, une alternative éducative. Education permanente n°163, p. 29-41

CRISTOL, D. (2005) Constituer des équipes performantes, les apports possibles du DRH Coach, in Personnel, n°463

CRISTOL, D. (2004) Le développement durable en pratique, in Personnel, n° 450

DUPLAA, E. (2004) Imaginaire, corps et instruments dans la relation pédagogique à distance, in Enigmes de la relation pédagogique à distance, Distances et Savoirs Vol. 2 n°2-3/2004, p. 205-229.

DUPLAA, E., (2003) Les savoir-être à distance : vers de nouvelles relations pédagogiques en formation ouverte et à distance, in DESMOULINS,C., MARQUET, P. & BOUHINEAU, D. EIAH2003 Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Paris : INRP, annexes p. 39-42.

CRISTOL, D. (2003) ARCadre, la formation au passage cadre du CESI, in Actualité de la formation permanente n°187

CRISTOL, D. (2000) Gestion des compétences collectives et retours des équipes autonomes, in Personnel, n°412

LICK, R. (1996) Mémoire de la formation. Histoire du CESI. Paris: Editions du CESI