Thèses en cours

Thèses en cours

Thèse de Cosette Abi-Dib

Cosette Abi-Dib s’est inscrite en thèse à l’Ecole doctorale 139 en 2015, sous la direction de Bernard Blandin.

Sa thèse est intitulée « Développement de compétences transversales chez les étudiants du supérieur formés avec le numérique ». Elle porte plus précisément sur les effets de situations d’apprentissage telles que l’évaluation par les pairs dans les cours en ligne.

Thèse d'Alexandra Badets

Alexandra Badets s'est inscrite en thèse en octobre 2015 à l'Université de Rouen (Laboratoire CIVIIC) sous la direction de Thierry Ardouin et de Bernard Blandin, codirecteurs.

Sa thèse est intitulée "Impact de l'A2P2 sur le développement de l'identité professionnelle de l'ingénieur CESI".

Thèse d'Emmanuel Zilberberg

Emmanuel Zilberberg s'est inscrit en thèse à l'Ecole doctorale 139 en 2014, sous la direction de Bernard Blandin.

Sa thèse a pour titre "Identifiabilité des apprenants et participation en présentiel". Elle porte sur les effets de l'anonymat ou d'un type d'identifiant (nom, numéro, pseudonyme...) sur les réponses et les stratégies d'apprenants utilisant des systèmes de vote électronique.

These de Francois Galinou

François Galinou s'est inscrit à l'ED 139 sous la direction de Bernard Blandin en 2012. 

Il s'intéresse à l'impact de la normalisation et de la mise en place de certifications Qualité sur les organismes de formation, leur organisation, leurs métiers, leurs pratiques...

These de Yann Serreau

Yann Serreau a démarré une thèse sur la problématique de l'accompagnement en formation d'adultes en novembre 2011, sous la direction de Patrick Mayen, à l'université de Bourgogne.